ACTIVITES ET FORMATION

2017 - 2018
EXPLORATION CORPORELLE RELATIONNELLE

Les cadres d’activités que nous proposons en exploration corporelle relationnelle sont donc des espaces de recherche permettant à chaque participant de contacter son existence dans le rapport aux autres, à lui-même et au monde dans lequel il évolue.
Chaque cadre proposé est spécifique (cf. programme) mais au cœur de chacun de ces espaces, l’orientation de l’exploration est semblable :

La relation, dans ce qu’elle nous donne à vivre, engendre toutes sortes de ressentis, de mouvements, de violences, d’évitements, de réactions. Cela peut nous conduire à nous recevoir ou pas, à être reçus ou non. Ces expériences nous touchent dans notre chair, elles mobilisent « notre matière », notre corps profond. Elles nous ouvrent parfois des espaces pour être, que nous ne pouvions rejoindre seuls.

Eprouvées dans la durée, ces expériences permettent qu’un mouvement de trans-formation, subtil, discret et dont nous prenons souvent conscience à posteriori, puisse s’engendrer et continuer à vivre en nous. C’est ainsi que cette recherche devient « thérapeutique ». Non par le savoir mais par l’expérience partagée que nous faisons chacun les uns des autres et qui lentement peut exister comme elle est.

L’ensemble de ces mouvements d’être, de toutes ces expériences corporelles relationnelles, c’est ce que nous appelons la dynamique corporelle de relation.

Pont

Les cadres proposés »

Programme

Bulletin d'inscription (.pdf) (.docx)

Brochure d'Activités 2017-2018 (.pdf) (.docx)