FORMATION PERSONNELLE
A LA DYNAMIQUE CORPORELLE DE RELATION

Cette formation de 3 ans et demi offre un cadre dans lequel explorer sous différents aspects « ce qui se passe » dans notre vie relationnelle.
Sans apprendre de nouvelles méthodes, techniques ou théories sur le corps, elle offre à chaque participant la possibilité de s’impliquer dans le concret de sa relation aux autres et de donner place dans cette rencontre, à son expérience corporelle, émotionnelle et verbale.
Cette « formation » est ouverte à toute personne intéressée à explorer cette position de recherche dans sa vie personnelle et professionnelle.
Elle est aussi destinée à des praticiens ayant déjà une formation professionnelle : psychomotricien-nes, psychothérapeutes, psychologues, médecins, physiothérapeutes, éducateurs, infirmiers-ères, assistants sociaux, sages-femmes, eutonistes...
Nous souhaitons que ces praticiens/thérapeutes, très diversement engagés dans leur rapport au corps et à la relation, puissent participer avec d'autres à une démarche de recherche située au coeur de ces réalités.

Il s’agit d’une formation qui est à la fois une recherche individuelle et en groupe.

Sa spécificité est de réunir dans un même cursus :

En pratique, chaque participant intégre en plus du travail en individuel les groupes continus existants des jeudis soirs, des week-ends et des 5 jours. Un cadre de supervision lui est aussi proposé. Une recherche par l'écriture clôture le processus.
Lorsque plusieurs participants débutent ce processus, un groupe spécifique peut être constitué.

Ce cursus est reconnu comme Formation Continue pour la FMH et pour d'autres associations professionnelles.

NB: Cette formation est actuellement suspendue.